Chers frères et sœurs dans le Christ,
Je tiens en premier lieu à vous féliciter. Car être bénévole, c’est témoigner de sa foi publiquement en se mettant au service de toute la communauté. C’est participer activement à la grande Mission de l’Église en étant les yeux, les mains et les pieds du Seigneur qui agit à travers nous avec tous les talents, les capacités, les charismes qu’Il nous a donnés pour le bénéfice de tous.
C’est donc grâce à vous que l’Église peut refléter au monde actuel le visage du Christ et annoncer efficacement les valeurs de l’Évangile. Sans vous, l’Église serait tellement appauvrie. Les besoins sont grands et l’apport de chacun et chacune d’entre vous est nécessaire et complémentaire que nous soyons prêtres ou laïcs.
Dans le but d’assurer un environnement sécuritaire pour tous, en particulier les enfants, les jeunes et les adultes vulnérables, nous avons mis sur pied depuis plusieurs années déjà ce protocole de filtrage qui donne de bons résultats.
Je tiens à remercier tous ceux et celles qui y participent. Que le Seigneur vous accompagne dans votre mission.
Fraternellement en Jésus-Christ,
+ Mgr Daniel Jodoin
C'est grâce à la générosité et aux efforts des nombreux bénévoles œuvrant dans les paroisses que nous pouvons continuer la Mission de l'Église : faire connaître Jésus-Christ et son message dans notre monde.
Tous les bénévoles impliqués dans les différents secteurs de la vie pastorale ont besoin de formation, de soutien et d'appréciation pour continuer de répondre aux appels de leur baptême et accomplir leur apostolat si précieux.
L'Église à la responsabilité de porter une attention particulière aux plus vulnérables (enfants, jeunes et adultes vulnérables) en leur assurant un environnement où ils reçoivent l'attention appropriée et sont traités avec dignité dans un milieu sécuritaire.
Notre plan pour protéger ces personnes démontre que nous allons faire tout notre possible pour y arriver!
Coordinatrice diocésaine : Mme Patricia DEWISPELAERE
Courriel : [email protected]
Superviseur : Père Keith GOLDRUP